Toute l'équipe du JUJITSU vous accueille tous les Samedi matin dès 8h30, de bonne heure et de bonne humeur.



Samedi 28 Mai, stage KATA de 9h30 à 12h00 au dojo fédéral de Lormont. !!

!! Venez nombreux ! !!

Session 2016

Club : Ecole de judo Réolaise - Jujitsu 2014

Session 2015

 

Le Jujitsu

 

L’Ecole de Judo Réolaise, ne se réduit pas au seul enseignement du Judo.

Non, l’Ecole de judo Réolaise c’est aussi l’enseignement du jujitsu, constituante pleine et entière de notre club.

En effet, le jujitsu, permet à l’EJR d’offrir à ses licenciés une approche à la fois différente et complémentaire du Judo.

C’est donc tout naturellement que je m’étais promis d’aller à la rencontre des élèves de Denis Gimenez, notre professeur de jujitsu.

Ce samedi 15 novembre, m’offrait enfin cette opportunité et après une communication téléphonique avec Denis, l’affaire fût conclue !

« L’affaire » oui ! Car non seulement j’allais rencontrer  les pratiquants de jujitsu de l’EJR, mais Denis m’a convaincu de mettre le kimono et de participer au cours de ce 15 novembre.

Pensez donc, 25 ans que je n’avais pas revêtu la traditionnelle tenu des judokas.

Vous dire que j’ai vécu les derniers jours précédent ce samedi, sans aucune appréhension serait pur mensonge.

Pour autant, l’enthousiasme généré par cette rencontre et l’envie de m’y frotter l’ont franchement emporté.

Me voilà donc samedi 15 novembre 8h30, à nouer ma ceinture par-dessus ma veste de kimono, avec des gestes qui visiblement, tout comme le vélo, ne s’oublient pas.

S’en suit les premiers saluts, les premières prises de kumikata, les premières techniques et les premières chutes !

Un franc plaisir, accentué par une formidable ambiance !

Ce groupe s’entraine sérieusement sans se prendre au sérieux, ce qui le rend très attachant.

Finalement ce bon moment passe très vite et la fin du cours nous surprend trop tôt.

J’étais déjà convaincu du plus indéniable qu’apporte le jujitsu à notre club, j’en suis désormais persuadé.

Merci à Denis et à tous ses élèves pour cet excellent moment passé en leur compagnie, une expérience à renouveler !

Stéphane Delpech.

Club : Ecole de judo Réolaise - Jujitsu en déplacement à St Macaire

Samedi 18 octobre se sont réunis au Pian sur Garonne des Jujitsukas des clubs de La Réole, Langon, Gradignan, Portets et Saint Macaire.

Frédéric Guyot, en collaboration avec Denis Gimenez, a mis ses compétences au service des participants pour leur faire découvrir les techniques sol du jujitsu brésilien.

Cet art martial, sous-ensemble du Judo et du Jujitsu traditionnels, connaît un véritable essor avec le succès grandissant du MMA, dont il définit les techniques de bas les plus utilisées, et les plus redoutables.

Débutants, ceintures noires, jeunes et adultes ont pu apprendre et les mettre en pratique durant toute cette matinée, dans le respect des fondamentaux de la Fédération Française de Judo et Jujitsu, et dans une franche convivialité.

LA FRANCE 1re NATION MONDIALE DES CHAMPIONNATS DU MONDE DE JUJITSU !


En 1996, La France accueillait les championnats du monde Jujitsu à Paris. Dix-huit ans plus tard le stade Pierre de Coubertin a de nouveau ouvert ses portes pour accueillir cet événement mondial. L'équipe de France a été à la hauteur de ces championnats en récoltant 22 médailles dont 4 titres, 5 médailles d'argent et 13 de bronze. Propulsant la France meilleure nation de ces championnats.

Au-delà de cette performance sportive, les Bleus peuvent être fiers d'avoir porter haut les couleurs de la France à travers sa bonne ambiance offrant ainsi aux supporters français un beau spectacle. De l'expression technique avec les frères corses Beovardi qui ont séduit le jury pour décrocher l'or, au ne-waza avec Eva Bisseni (+ 70 kg) et Nelly's Tonco (- 85 kg) qui ont maîtrisé leurs adversaires au sol pour glaner le titre. Et bien-sûr sans oublier l'impressionnant Alexandre Fromange, qui, malgré une blessure à la main (fracture des métacarpes depuis les championnats de France seniors 1re division à Villebon), s'est transcendé pour rafler sa première médaille et surtout son premier titre mondial en + 94 kg.

Félicitons également pour la belle performance d'Annabelle Reydy (- 49 kg), la Jannie Longo du jujitsu combat, qui, à 48 ans, termine sur la deuxième marche du podium. Médaille d'argent également pour Laure Beauchet (- 55 kg) en jujitsu combat, Guillaume Piquet (- 85 kg) en jujitsu ne-waza, Claire-France Thevenon (+ 70 kg) en jujitsu ne-waza et Sébastien Lecocq (- 77 kg) en jujitsu ne-waza qui clôture ces championnats du monde

La France ne compte pas moins de 13 médailles de bronze avec :

Jujitsu combat Jujitsu ne-waza Jujitsu expression technique

- 62 kg Julien MATHIEU

- 69 kg Michaël GARNIER

- 77 kg Kunsa PERCY

- 55 kg Laure Campagne

- 62 kg Severine NEBIE

- 70 kg Myriam Rahali

- par équipes mixtes

- 94 kg Pierre DAVID

+ 94 kg Abdel Hahim DJABALI,

- 55 kg Océane TALVARD

- 62 kg Anaïs CHAUVEL

- 70 kg Anne TOUPET

- Duo masculin BERHAULT / BERHAULT

Club : Ecole de judo Réolaise - Jujitsu

Prolongement naturel de la pratique du Judo, le Jujitsu est un art basé sur la défense, qui exclut le risque, mais nécessite un véritable engagement du corps et de l’esprit. Le Jujitsu est une méthode de défense fondée sur le contrôle de soi et de l’adversaire. Ceux qui le souhaitent peuvent progresser à travers les grades et obtenir la ceinture noire. Se préparer physiquement et maîtriser les habiletés techniques fondamentales du Judo et du Jujitsu restent les buts de tout pratiquant.

Le Jujitsu, la tradition martiale

Utilisé par les samouraïs lors des combats à mains nues, le Jujitsu a été conservé par les milieux militaires et policiers. Étroitement lié au Judo d’un point de vue historique, il est aujourd’hui également un sport à part entière, accessible à tous et fondé sur le contrôle de soi et de l’adversaire.

Club : Ecole de judo Réolaise - Jujitsu

Le Jujitsu, une méthode de défense

Spectaculaire et efficace, la pratique du Jujitsu, qui exclut la brutalité, vous permet d’améliorer votre condition physique et de développer vos aptitudes à répondre à toute agression. D’abord proposé comme méthode de défense personnelle, le Jujitsu permet d’assimiler progressivement l’ensemble des techniques de combat. Le Jujitsu peut être pratiqué par tous : adolescents et adultes, hommes et femmes.

 

Le Jujitsu, un art du partage

Le rôle du partenaire, donc le vôtre, est essentiel, que vous soyez l’agresseur ou l’agressé. Ce sport est avant tout une relation fondée sur l’entraide mutuelle, condition essentielle pour la progression. Cet échange permet, au-delà de son côté hautement symbolique, une meilleure compréhension de chaque geste, de chaque action.
La pratique du Jujitsu permet pour ceux qui le souhaitent de progresser à travers les grades et obtenir la ceinture noire. Se préparer physiquement et maîtriser les habiletés techniques fondamentales du Judo et du Jujitsu restent les buts de tout pratiquant.

Club : Ecole de judo Réolaise - Jujitsu

La F.F.J.D.A. et ses professeurs de Judo ont cherché et continuent à travailler pour proposer à tous les pratiquants, en fonction de leur motivation, toutes les facettes de ce concept Judo-Jujitsu, hérité de Jigoro KANO.
Proposé comme art martial, véritable méthode de Self-défense, efficace et attrayante permettant d’améliorer l’ensemble des qualités physiques et mentales, le Jujitsu connaît aujourd’hui un réel succès chez les plus de 15 ans.

Judo club réolais club de judo à la réole, Judo club réolais club de judo à la réole, Judo club réolais club de judo à la réole, Judo club réolais club de judo à la réole, Judo club réolais club de judo à la réole, Judo club réolais club de judo à la réole, Judo club réolais club de judo à la réole, Judo club réolais club de judo à la réole, 

Club : École de Judo Réolaise

          BP 60043

          33191 LA RÉOLE Cedex

Calendrier

                    Page Facebook du CLUB
Page Facebook du CLUB