Qu’est ce que la Fédération Française Sport Adapté ?

C’est une fédération qui permet aux personnes ayant des difficultés autant physiques qu’intellectuelles de pratiquer leurs ou des sports dans un environnement qui leur est adapté.

Moyennant le paiement d’une licence de 15 euros la première année et 30 euros pour les années suivantes, les sportifs licenciés à la fédération française sport adapté peuvent pratiquer, chaque année, leurs sports favoris sous formes de compétitions ou de stages.

Guillaume Chevreau qualifié pour les Championnats de france 2013/2014 Fini 3ème de sa catégorie. Félicitation.

Bernard Dufossé Qualifié pour les championnats de France 2013/2014. Il fini 3ème de sa catégorie. Félicitation !

La saison 2012/2013 se passe merveilleusement bien pour Bernard Dufossé, sociétaire du club réolais depuis plus de 10 ans maintenant.  Double licencié en fédéral mais aussi en sport adapté, Bernard va défendre les couleurs du club à Rouen lors du championnat de France. Vainqueur des deux phases de pré-sélections aux tournois inter régionaux de Toulouse et de Dax, le réolais fait rayonner son club au plus haut niveau national. Vainqueur à Toulouse après 3 combats gagnés, Bernard est le seul représentant de l’Aquitaine à réaliser un podium se qualifiant ainsi pour la dernière phase de sélection à Dax. Lors de cette dernière compétition, le réolais fait un sans faute sortant vainqueur de chaque combat par ippon. C’est alors avec une immense satisfaction pour le club , qu’il se qualifie pour la seconde fois pour le championnat de France. Un voyage qui l’amènera à Rouen ou l’ensemble de son encadrement et des bénévoles du club seront derrière lui.

Bernard n’en est pas à sa première expérience puisqu’il a déjà participé au championnat d’Europe en sport adapté, et réussit l’examen de la ceinture noire 1er Dan. Très régulier aux entraînements, c’est un élève très impliqué au club, sérieux, ne refusant jamais le combat et encore moins les charges de travail proposées.

Rencontre handi/valides de Dax

dimanche 18 novembre 2012 par ecole de judo reolaise

Ce samedi 17 novembre au matin, avait lieu , sur les mêmes tatamis et en même temps que les compétitions régionales par équipes cadette et junior, un tournoi par équipe mixte handi/valide au notre représentant Bernard Duffossé participé avec l’équipe de Gironde.

Cette rencontre s’est déroulée dans une ambiance des plus conviviale où l’amitié et la partage ont rapidement pris la dessus sur la compétition puisqu’ il n’y eu aucun vainqueur si ce n’est le plaisir de chaqu’un.

L’après midi , le département des Landes a organisé un entrainement de masse dirigé par Mme Cathy Arnaud 6ème Dan, triple championne du monde et médaillée de bronze au jeux olympique de Séoul, assistée de Thierry Fabre, membre de l’équipe de France et médaillé de bronze au championnat du monde de Tokyo, ainsi que de Solène Laclau et Marion Coadou toutes de sociétaire de l’équipe de France Paralympique.

Judo club réolais club de judo à la réole, Judo club réolais club de judo à la réole, Judo club réolais club de judo à la réole, Judo club réolais club de judo à la réole, Judo club réolais club de judo à la réole, Judo club réolais club de judo à la réole, Judo club réolais club de judo à la réole, Judo club réolais club de judo à la réole,

Club : École de Judo Réolaise

33191 LA RÉOLE Cedex